Surjeteuse bernina

Il n’y a pas longtemps que les surjeteuses Bernina sont devenues de plus en plus populaires sur le marché des surjeteuses et des machines à coudre. En effet, la marque existe depuis plusieurs années, plus de 125 ans et la popularité de la marque est due au fait que ces machines sont parfaites et sécurisantes pour toutes les coutures que vous ferez.

Ces surjeteuses sont simples d’utilisation, robustes et compactes et vous permettront également de coudre tout type de tissu, qu’il soit fin, épais ou élastique. Vous pourrez faire tout ce que les autres marques de surjeteuses peuvent faire, comme la couture, le rivetage et tout cela peut être fait en même temps.

Alors si vous voulez des surjeteuses simples d’utilisation et adaptées à tous les budgets, vous pouvez opter pour la marque Bernina. Alors, vous vous demandez quel modèle correspond sûrement à vos besoins et à votre budget ? Passons en revue les différentes surjeteuses de la marque Bernina et examinons les avantages et les inconvénients de chacune.

Les différents modèles de surjeteuse bernina

Voici quelques modèles de surjeteuses Bernina

Surjeteuse BERNINA L 450

Idéale pour celles qui veulent faire de belles coutures et celles qui veulent parfaire l’esthétique de leur couture, la Bernina L450 est la meilleure. En fait, il s’agit d’une surjeteuse de 2 à 4 fils et les choses que vous pouvez faire avec sont : le surfilage, le quilting et la coupe.

Et cette surjeteuse, vous pouvez l’utiliser sur tout type de textile et faire ces opérations en une seule fois avec une vitesse de 1500 points par minute. Les finitions réalisées par la surjeteuse Bernina L450 sont meilleures avec une grande précision et une meilleure esthétique. Les accessoires fournis sont : un kit aiguille, une housse, un bac à déchets, un pied surjet, un guide ourlet.

Pourquoi acheter la surjeteuse Bernina L 450

Cette machine offre aux couturières qui l’utilisent un confort optimal. En plus de ses fonctionnalités, vous pouvez également l’utiliser facilement en offrant une qualité exceptionnelle de tous les points réalisés.

  • Un système de contrôle d’enfilage breveté pour régler la tension de vos fils en un seul passage
  • De nombreux accessoires fournis
  • Une poubelle est également utilisée pour la pédale
  • Éclairage LED pour travailler dans des zones faiblement éclairées

Combien coûte la surjeteuse ?

Le Bernina L 450 est vendu aux alentours de 850 € avec une garantie de 5 ans si acheté en magasin.

Surjeteuse BERNINA L 460

Parlons maintenant de la Bernina L 460, c’est une surjeteuse conçue pour un usage professionnel que vous allez sûrement adorer. Idéale en complément d’une machine à coudre, avec cette surjeteuse tout votre travail sera bien fait sans trop d’effort.

La Bernina L 460 est une surjeteuse à 4 fils, ce qui la rend idéale pour surfiler, couper et coudre tout type de tissu et avec tout type de fil (soies, satins, lins, jeans, stretch, etc.). Vous verrez que les finitions sont parfaites avec cet instrument, et même si vous souhaitez faire des points de décoration, vous pourrez en choisir un parmi les 16 points proposés.

La vitesse de la Bernina L460 est exceptionnelle car elle atteint 1 500 points par minute. De plus, la pédale Bernina et son moteur (CC) vous donneront un contrôle total de la surjeteuse.

Voici les accessoires fournis avec la Bernina L 460 : une table extensible, des aiguilles, un couvercle, un bac à déchets, un levier, un système FHS aussi appelé « mains libres »

Pourquoi acheter le Bernina L 460 ?

En fait, les caractéristiques de cette machine sont exceptionnelles, notamment :

Un système FHS ou mains libres qui permet de coudre des tissus difficiles (épais ou très fins). Il y a aussi des boutons pour régler le différentiel, les points et la pression du pied presseur. Cela permet des coutures parfaites et de beaux ourlets. A cela s’ajoute un système de réglage automatique du fil ou « Micro Thread Control ». De cette façon, vous n’aurez pas à perdre de temps à régler la tension du fil à chaque changement de tissu. Il existe également un système qui aide les utilisateurs à enfiler correctement le fil, c’est-à-dire un enfilage simplifié guidé par la couleur. Enfin, il y a deux lumières LED qui éclairent le plan de travail : idéal pour travailler dans des pièces peu éclairées.

Combien coûte cette surjeteuse ?

En effet, le Bernina L 460 coûte environ 1 099 euros avec un service après-vente de 5 ans.

Surjeteuse BERNINA L 850

Parlons de la Bernina L 850, elle est considérée comme une surjeteuse haut de gamme et c’est une très bonne surjeteuse si vous êtes des couturières professionnelles. Vous verrez que vous ne pourrez plus vous en passer. Il s’agit en fait d’une surjeteuse 4 fils et comme toutes du même type, vous pourrez l’utiliser pour surfiler, coudre, et ce, sur tous types de textiles, qu’ils soient épais, fins ou extensibles. La vitesse de couture de la Bernina L 850 est rapide et atteint 1500 points/min.

Avec cette surjeteuse, vous pourrez facilement coudre des lignes très précises, des courbes, et cette machine vous permettra également de créer jusqu’à 18 points de votre choix, tous aussi parfaits les uns que les autres.

De plus, tous les réglages sont faciles et automatiques : que ce soit pour la tension du fil, pour la hauteur de coupe et même pour la lame qui est rétractable électroniquement.

Voici les accessoires fournis avec le Bernina L 850 : un pied standard avec guide, un système FHS ou « mains libres », une poubelle, une règle, des tournevis et divers accessoires. Enfin, il y a une housse pour le transport et la protection de la surjeteuse.

Pourquoi acheter le Bernina L 850 ?

Il y a tout d’abord l’enfileur à air appelé : One step Bernina qui vous permettra d’enfiler facilement les boucles. De plus, il y a le système FHS pour régler automatiquement la hauteur du pied presseur et, enfin, le moteur est silencieux.

Combien coûte cette surjeteuse ?

S’agissant d’une surjeteuse haut de gamme, la Bernina L 850 est vendue 2 999 euros avec un SAV de 5 ans.

Origine de la marque Bernina

Karl Friedrich Gegauf a créé l’entreprise en 1893 à Steckborn, en Suisse, après avoir fabriqué la première machine à coudre les ourlets. L’entreprise s’appelait à l’époque Piz Bernina. Au cours des 7 années suivantes, M. Gegauf a ouvert des secteurs commerciaux mondiaux qui avaient besoin de plus de travailleurs. En 1900, ils employaient 70 personnes.

L’année 1926 est marquée par la reprise de l’entreprise par ses enfants après le décès de leur père, et ils contribuent à l’innovation de la machine à coudre. En 1932; ils avaient créé les principales machines familiales. (2 d’entre eux travaillent encore aujourd’hui).

Si l’innovation apparaît en 1938, ce n’est qu’en 1945 que le bras libre est créé par l’entreprise. Son influence fut puissante au point qu’en 1963 Bernina livra environ 1 million de ces machines. Aujourd’hui, Bernina crée des machines d’exception et des modèles originaux.

Origine de la marque Bernina

Que vaut la marque de surjeteuse bernina?

Les surjeteuses Bernina se déclinent en plusieurs modèles adaptés aux machines débutantes à haut de gamme pour un usage professionnel. Alors quel que soit votre niveau de couture, une surjeteuse Bernina est adaptée à différents usages : couture, surfilage, coupe, surjet, etc. C’est un bon investissement pour ceux qui veulent de la fiabilité et surtout un SAV long.

Combien coûte une surjeteuse bernina?

La gamme de prix des surjeteuses Bernina est large, on trouve des modèles d’entrée de gamme à un peu plus de 300 euros et des modèles professionnels à un peu moins de 3000 euros.

Pourquoi acheter une surjeteuse bernina?

Si vous voulez des finitions professionnelles sur n’importe quel genre de tissus, optez pour les modèles de surjeteuses Bernina.

Laisser un commentaire