Sur le marché de la couture, il y en a tellement de modèles de machines, mais chacun d’eux a sa propre fonction et performance. Du coup, on parle d’une surjeteuse en tant que genre de machine à coudre qui est un peu compliquée, mais quand même, vous pouvez vous en servir pour la création de points de couture avec des fils allant jusqu’au nombre de 5.
Une surjeteuse est une machine à la fois efficace et compétitif, c’est-à-dire que vous pouvez vous en servir pour faire des coutures avec des finitions qui vous époustoufleront et sans risque d’effilochage.
En outre, la marque AEG de surjeteuse est une marque prestigieuse qui propose des surjeteuses idéales pour que les professionnels s’en servent. Evidemment qu’il y a plusieurs modèles, mais pour faciliter votre choix, on vous propose quelques modèles. Alors, en voici quelques-uns des meilleures surjeteuses de l’enseigne AEG qui font beaucoup parler d’eux pour le moment.
La surjeteuse AEG 760
C’est aussi une machine à coudre puissante, avec une puissance de 105W. il s’agit d’une surjeteuse avec 3 à 4 fils et on enfile deux aiguilles. Vous avez aussi 9 programmes au choix et 5 points. L’entrainement différentiel permet de coudre sans que les tissus ne se plissent ni s’ondulent. Enfin, le bras est libre et permet de coudre en tube ou dans les endroits difficiles d’accès.
En outre, on sait que cette machine à coudre est tellement populaire sur le marché parce que son design est unique et sa qualité surpasse celle des autres modèles d’autres marques comme Pfaff. Lorsque vous l’utilisez, cette surjeteuse AEG 760 vous permet de coudre aisément comme si vous utilisiez une surjeteuse haut de gamme.
Vous aurez ainsi la chance de faire plusieurs réalisations, même s’ils sont fantaisistes parce que la machine est rapide (1300 points par minute) grâce à deux aiguilles permettant de coudre en se servant de 3 à 4 fils grâce à un guide couleur.
Avantages
- Rapidité de la machine
- Excellent look
- Eclairage intégré
- 3 à 4 fils
- Pas de vibration
- Idéal pour n’importe quel tissu
- Points de couture parfaits
Inconvénients
- Fait un peu de bruit
La surjeteuse AEG 4000
Nous vous avons déjà présenté 3 modèles de surjeteuses AEG, et si l’on se réfère aux avis des clients, les machines en coudre sont faciles à prendre en main. Alors, cette surjeteuse AEG 4000 est vraiment solide et confortable à l’usage, de plus, vous pourrez vous servir de 4 fils en plus des boucleurs robustes et efficaces.
Pour la réalisation de vos points de couture, rien de tel qu’une machine facile à s’en servir et les résultats sont époustouflants. En plus, cette surjeteuse est dotée d’un coupe-fil métallique pour vous en servir sur n’importe quel genre de textile. C’est vraiment une bonne surjeteuse alliant, un meilleur rapport qualité/prix. Enfin, pour ce qui est de la vitesse de couture, elle s’élève jusqu’à 1300 points/mn et alimentée par un moteur puissant, mais économique (90W seulement)
Avantages
- Beaucoup de points de coutures en simultané
- Enfilage aisé et prise en main facile
- Un coupe fil
Inconvénients
- Emet un peu de bruit
Surjeteuse AEG 3500
En effet, la surjeteuse AEG 3500 est une surjeteuse exceptionnelle parce qu’elle peut supporter de 3 à 4 fils, elle dispose aussi de 2 aiguilles fonctionnelles. Ce n’est pas tout, cette machine est rapide et atteint une vitesse de 1300 points par minute. Pour le réglage de la largeur, vous avez un réglage gauche et droite respectivement de 5,5 à 6,5 mm et de 3,5 à 4,5 mm.
La longueur en revanche est réglable de 1 à 5mm. Le pied-de-biche et le pied enrouleur sont tous les deux disponibles sur ce modèle. Et concernant le bras, vous pourrez le démonter pour coudre les endroits inaccessibles comme dans un tube de tissu par exemple. A la livraison, il vous sera fourni plusieurs accessoires dont : une pince, des aiguilles, un étui pour le rangement et une clé. Et pour couronner le tout, vous avez une garantie de 2 ans.
Lorsqu’on parle de la surjeteuse AEG 3500, on se rend compte tout de suite de la modernité de cette surjeteuse. De plus, vous vous en servirez aisément pour la couture de divers genres de textiles, même ceux qui sont extensibles ou épais.
Vous pourrez aussi en même temps, vous servir de la surjeteuse AEG 3500 pour les surjets, coupes et surfilage. Et vu que vous avez à votre disposition, deux aiguilles, vous aurez aisément la possibilité de travailler sur deux genres de textiles et vous servir de 5 fils en simultané.
La performance de cette surjeteuse AEG n’est plus à définir parce que vous aurez 12 points dispo et en plus de sa rapidité, cette machine est aussi très précise. Enfin, grâce à son bras qui est à la fois amovible et libre, cette surjeteuse est efficace pour coudre des tubes et pour ce qui est de l’éclairage, elle est idéale parce qu’elle dispose d’une ampoule de 15 W.
Avantages
- Prise en main facile
- Rapidité et performance
- Multi-usage
- Très bonne finition
- Jusqu’à 5 fils
Inconvénients
- Emet un peu trop de bruit
La surjeteuse AEG 90S
En effet, si vous voulez être un peu plus créatifs dans vos coutures, servez vous de la surjeteuse AEG 90S. D’ailleurs, cette surjeteuse est dispo pour accueillir 4 fils et sa performance vous permettra de coudre parfaitement et réussir votre couture, même si vous êtes novices.
La vitesse de cette surjeteuse (1300 points par mn) est telle qu’elle permettra de faire beaucoup de réalisations en un temps moindre et même, quand vient l’obscurité, vous pourrez toujours coudre parce que la machine à coudre dispose d’une lampe.
De cette façon, on peut dire qu’il s’agit d’une machine qui est en plus d’être performante, très bien équipée parce que vous aurez à la livraison, plusieurs accessoires. Ils s’agissent d’une clé, des aiguilles, etc… Et vu que cette machine a beaucoup de points, ce ne sera plus un secret de coudre des roulés, des flatlock et même des overlock sur les bords.
Donc, on pense qu’il s’agit d’une surjeteuse idéale si vous voulez vraiment vous surpasser et coudre aisément parce que la facilité de prise en main de cette machine est époustouflante.
Avantages
- Surjeteuse rapide pour réalisation de coutures par points
- Facilité de prise en main
- Idéal pour n’importe quel textile
- Beaucoup d’accessoires offerts
Inconvénients
- Contrôlée par une pédale
Notre avis
On pense que la marque AEG propose des surjeteuses qui, en plus d’être de bonne qualité, sont vendus à un prix moindre. AEG est une marque internationale et beaucoup de ses clients sont satisfaits de la qualité de leurs surjeteuses, mais aussi pour d’autres appareils électroniques et/ou électroménagers.
Nous avons rédigé ce petit comparatif des surjeteuses que nous avons trouvé meilleurs. Le reste, il faut que vous fassiez un choix par rapport à votre plan financier et vos exigences. Mais on vous assure que ce sont certes, des surjeteuses polyvalentes, mais elles sont aussi à la fois, performantes, pratiques et faciles à prendre en main.
Et cette polyvalence permet à la marque, de créer de surjeteuses qui peuvent coudre des tissus de luxe comme le satin ou la soie. Mais aussi, coudre parfaitement et avec un rendu final professionnel.
FAQ concernant les surjeteuses de la marque AEG
Pourquoi opter pour une surjeteuse AEG ?
Alors, quelles sont les raisons pour lesquelles vous devez opter pour une surjeteuse AEG plutôt qu’une surjeteuse Janome ou Baby lock ?
D’abord, si vous prévoyez d’acheter une surjeteuse, c’est que vous avez déjà une machine à coudre à votre disposition. Donc, la surjeteuse AEG servira plutôt de machine supplémentaire pour surjeter et finaliser vos œuvres. C’est-à-dire qu’avec les modèles AEG, vous pouvez coudre des bords en même temps que les couper. Cela offre un bon rendu final et empêche les tissu de s’effilocher.
Les surjeteuses AEG sont reconnues pour être vraiment efficace pour la réalisation d’ourlets roulés, des bords parfaits. Mais ce n’est pas tout, ces machines vous permettront aussi de fixer n’importe quel type de tissus allant des plus légers aux plus élastiques, voire même les plus épais. Ce sera même plus simple de se servir de surjeteuse AEG plutôt qu’une banale machine à coudre.
Quelles sont les avantages d’une surjeteuse AEG ?
D’abord, la plupart des modèles de surjeteuses de la marque AEG offrent une rapidité d’exécution, un nombre de points élevé et un éclairage intégré (lampe intégrée). Le nombre de fils de la plupart des surjeteuses AEG varient entre 3 à 5 et à cela s’ajoute deux aiguilles pour les modèles d’entrée et de haute gamme, on ne trouve pas cette option sur les modèles Singer.
Vu qu’AEG est une marque Allemande, elle ne lésine pas sur le design et l’efficacité de leurs machines. C’est alors, que vous pourrez finir des œuvres à partir des tissus de tous types : fins, épais, élastiques, rigides, etc. Les modèles AEG de surjeteuses sont faciles à prendre en main et faciles aussi à installer, tout est indiqué dans un guide de couture offert à la livraison.
Comment se servir d’une surjeteuse AEG ?
Tous les modèles de surjeteuses AEG sont faciles à prendre en main, mais quand même, il faut que vous aviez quelques notions de coutures. D’abord, vous allez faire des enfilages, en vous servant de 3 à 5 fils (selon les surjeteuses). Donc, il faut que vous ayez des bases avant de prendre en main les machines AEG.
Beaucoup de couturières se servent de tutoriels dispo sur le net, mais vous pouvez aussi apprendre dans les ateliers divers. Toutefois, sachez qu’à la livraison, toutes les machines à coudres et/ou surjeteuses AEG disposent de notice d’utilisation.
Vu que les modèles de surjeteuses de l’enseigne AEG sont livrés avec beaucoup d’accessoires, votre travail de couture sera plus facile à réaliser. Peu importe ce dont vous souhaitez faire : des ourlets (simples ou invisibles) des surjets ou autres. Mais tâchez de faire un peu attention pour éviter d’acheter des surjeteuses très anciennes parce que les prix des nouvelles (parmi ceux qu’on vous a présentés) sont abordables au vu de leur qualité exceptionnelle.
Quels sont les points faibles d’une surjeteuse AEG ?
Il faut quand même vous mettre au courant que cette marque Allemande propose des machines un peu lourdes et qui émettent un peu trop de bruit. Cela pourrait constituer un frein à la productivité à la longue.