Guide d’achat et comparatif des meilleures surjeteuses de 2022

Des années auparavant, on était totalement désorienté lorsqu’on cherchait une bonne surjeteuse. Il y avait tellement de choix innombrables. Et chacun de ces caractéristiques des surjeteuses étaient difficile à comprendre. Nous avons rédigé cet article pour vous aider à choisir votre surjeteuse overlock. Comprenez alors ce dont vous avez vraiment besoin.

Voici la question auquel on a besoin que vous vous posez : Quels points forts de surjeteuse devrais-je considérer ?

Lequel de ces questions vous marque-t-il le plus ?

  • J’ai juste besoin d’une surjeteuse basique pour parfaire les bords de tissus. Je couds pour la plupart avec des tissus légères à moyennes, je couds parfois.
  • J’adore tester. Je couds avec des tissus, des textiles extensibles et aux textures épaisses. J’ai besoin de plus que surjeter ou recouvrir. J’ai besoin de coudre des fermetures plates sur mes vêtements. J’ai besoin de points spécifiques sur mes robes en mousseline. Je couds régulièrement
  • J’ai besoin de la surjeteuse la plus simple à utiliser disponible. Je me débrouille très bien avec l’enfilage et la sélection des bons réglages de tension. Je couds régulièrement.
  • J’ai juste besoin d’une surjeteuse classique

Si vous avez choisi le numéro 1, vous correspondez probablement un genre précis de surjeteur :

Vous avez simplement besoin d’une surjeteuse basique. Vous ne travaillez pas avec des tissus épais. De plus, vous ne mettrez pas votre surjeteuse sous pression avec une utilisation intensive. Recherchez les faits suivants:

  • Capacité d’enfilage de 3 et 4 cordes. Cela vous montrera le fonctionnement de la surjeteuse.
  • Simple à enfiler. Vous aurez besoin de guide d’enfilage par code couleur imprimés sur la machine et d’un boucleur inférieur simple à enfiler.
  • Alimentation différentielle pour empêcher le tissu de se desserrer ou de plisser.
  • Lame de coupe rétractable pour pouvoir surfiler sans couper.
  • Longueur et largeur de points modifiables flexibles.

Autres faits importants :

Un bac à déchets pour recueillir les brins de texture

un bras libre pour coudre des tubes de tissus. Vous pouvez coudre des tubes sans cela, vous devrez simplement vous familiariser avec une autre méthode.

On se rend compte qu’il faut un certain investissement pour choisir une machine à coudre surjeteuse, donc comme on a eu besoin de le tester nous-mêmes,  on va vous parler de nos découvertes dans cet article. Peut-être que cela vous aidera à gagner du temps et peut-être commencerez-vous à surjeter demain.

Pour quelle raison serait-il judicieux pour vous d’acheter une surjeteuse ?

  • Pour créer de beaux habits pour vos enfants, c’est-à-dire qu’il faut que vous fassiez preuve d’imagination avec l’une de ces petites machines, donc une surjeteuse est un appareil indispensable pour les jeunes mamans ou les grands-mères qui ont besoin de coudre pour leurs petits.
  • Même si travailler avec quatre bobines de fils peut être déroutant lorsqu’on commence, mais chaque fois que vous l’avez appréhendé, vous n’aurez pas seulement la possibilité de corriger vos coutures de manière professionnelle, mais en plus, de créer une large gamme de vêtements qui vous conviennent .
  • Outre le fait que ce sera une innovation et investissement important dans votre atelier de couture, une fois que vous avez une surjeteuse à la maison, vous vous demanderez pourquoi il vous a fallu si longtemps avant d’en obtenir une.
  • Bien que vous puissiez attendre un peu plus longtemps avant de commencer à enfiler l’une d’entre elles, de nos jours, les meilleures surjeteuses disposent des guides de cordage codés par couleurs. YouTube est également chargé de tutoriels détaillés sur chaque modèle, donc si vous en avez besoin, vous pouvez même ignorer le guide d’utilisateur.

Donc maintenant, voici un petit aperçu des meilleurs surjeteuses que nous avons testé qui pourront vous aider à prendre votre décision la plus idéale.

Tableau comparatif des meilleures surjeteuses

Modèles de surjeteusesFonctionnalitésAccessoires
Singer ProFinish 14CG754– 1300 points par minute – Points à 2, 3 ou 4 fils– Pieds inclus : Standard Polyvalent.
Brother 1034DX– 1300 points par minute – 3-4 points de filPieds inclus: Standard et multifunction Assemblage et ourlet roulotté
Janome MOD-8933– 1300 points par minute – 3-4 points de filPieds inclus: Standard et multifunction Assemblage et ourlet roulotté
Brother DZ1234– 1300 points par minute – 3-4 points de filPieds inclus: Standard et multifunction Assemblage et ourlet roulotté
Juki MO-623– 1500 points par minute – 2 ou 3 points de filPieds inclus: Standard et multifunction
Juki MO-644D– 1500 points par minute – Points à 2, 3 ou 4 filsPieds inclus: Standard et multifunction
Singer 14T968DC– 1300 points par minute – Points à 2, 3, 4 ou 5 fils – Point de chaînette – Fonction de point de recouvrement– Pieds inclus : Usage général, Élastique, ourlet aveugle, fronces, perles, Cordage, ruban adhésif.

Voici nos meilleurs surjeteuses du marché

Surjeteuse Vocalist ProFinish 14CG754

C’est une surjeteuse idéale pour ceux qui préfèrent les surjeteuses Singer et qui ne lésineront pas à investir dans une opportunité. Puisqu’il s’agit de l’une des surjeteuses les mieux cotées par les clients, on devrait la comparer avec la Singer 14CG754 pour cet aperçu et vous informer de ses avantages et de ses inconvénients afin que vous puissiez décider par vous-même.

Les difficultés les plus largement reconnues auxquelles les clients sont confrontés avec ce modèle sont liées à la fois à la tension et à l’enfilage. Dans tous les cas, ces problèmes sont pour la plupart dus au fait de ne pas disposer d’instructions appropriées avant de commencer à utiliser ce modèle.

Heureusement pour vous, je vais vous donner la meilleure astuce pour vous aider à éviter toute la difficulté : faites attention à ne pas passer le fil au milieu de la plaque et du cadran de pression, car cela desserrerait la tension sur les fils et probablement, ces derniers vont casser.

Pour l’enfilage de cette machine, vous devez être patient et visionner un nombre suffisant de tutoriels concernant cette situation. Concentrez-vous sur les directives, chaque fois que vous aurez compris comment enfiler, vous comprendrez qu’il s’agit d’une machine si simple que même un novice peut acquérir la maîtrise de cette merveille.

C’est vraiment l’une des modèles les mieux évaluées et qui peut parfaire de délicieux points, mais notez qu’il sera difficile de l’enfiler.

Avantages

  • Prix raisonnable pour un novice en couture
  • Bras libre pour les manches et les jeans.
  • Releveur de pied-de-biche extra-haut pour coudre des tissus épais.
  • Un éclairage automatique qui est robuste et froid au toucher.
  • Enfilage délicat dans le cas où vous n’avez pas d’instructions adéquats

Inconvénients

  • Non suggéré pour les personnes souffrant de douleurs articulaires.

Surjeteuse Brother 1034DX

Il s’agit en fait d’une surjeteuse Brother idéale pour les droitiers, alors, si vous en êtes un et que vous voulez vous procurer la meilleure version des surjeteuses brother du marché, optez pour la Brother 1034 DX. Avec cette machine, il ne s’agit plus seulement de surjeter, mais aussi de parfaire des coutures créatives en utilisant des ourlets roulés, invisibles ou des ourlets volants. En plus, vous pouvez vous servir de cette machine pour la réalisation de surjets et ourlets sur des tissus épais, des tissus rigides et des tissus élastiques.

Pour vous permettre de travailler un peu plus aisément, la marque a doté ce modèle d’une lumière LED pour que vous ayez un peu plus de visibilité sur votre espace de travail. C’est alors une surjeteuse idéale pour ceux qui pratiquent la couture dans la nuit.

En plus, il y a une lame rétractable qu’on peut utiliser comme outil de précision si l’on ne s’en sert pas pour le découpage des bords. Mais le souci réside dans le fait que vu le prix de cette surjeteuse, elle est un peu plus chère que les modèles similaires chez les marques Juki et Janome pour des surjeteuses de 3 à 4 fils.

Avantages

  • Destiné aux droitiers.
  • Lumière LED automatique pour une zone de travail plus éclairée
  • Pieds d’assemblage et d’ourlet dissimulé inclus
  • Economiser beaucoup d’argent parce que les aiguilles sont des aiguilles de machine à coudre standard.
  • Bras libre

Inconvénients

  • Vibration bruyante que vous pouvez résoudre en plaçant une base de prise en dessous.

Surjeteuse Janome MOD-8933

Cette surjeteuse est idéale pour celui ou celle qui cherche leur première surjeteuse moins chère. Alors, si vous choisissez une surjeteuse Janome, ce sera certainement, ce modèle MOD 8933 qu’il vous faut.

Le plus cool pour ce modèle, c’est qu’il dispose d’un boitier ouvrant qui permet facilement d’accéder au parcours du fil, cela vous permettra aussi d’entretenir votre surjeteuse et de le nettoyer ou le graisser.

Ce modèle dispose d’un couteau rétractable alors, vous aurez la possibilité de surjeter sans couper, mais cela est aussi un gage de sécurité pour ceux qui débutent dans le surjet et qui commencent a apprendre l’enfilage.

Cette machine ressemble à tant d’autres modèles de surjeteuses, comme le fait qu’elle est dotée de pieds antidérapants, ce qui réduit beaucoup les bruits et vibrations et offre plus de précision pour les points. En outre, les cadrans de cette surjeteuse se trouvent à votre droite, ce qui explique le fait qu’il s’agit d’une surjeteuse idéale pour droitiers.

Le souci en fait, c’est que vous devez constamment faire des vérifications de réglages, surtout ceux qui concernent les tensions avant de changer de tissus à coudre. Mais sachez que ce modèle de surjeteuse est idéale pour n’importe quel tissu, que ce soit le jean, la soie, le coton ou le lin.

Vous verrez sûrement que ce modèle de surjeteuse est parfait pour changer d’un réglage à un autre, c’est-à-dire à un ourlet roulé vers un autre style point sans changer le pied presseur. Cela vous permettra de finaliser les ourlets des manches en ajustant tout simplement un cadran de tension.

Il y a aussi le fait que cette surjeteuse réalisera des fronces, mais encore faut-il que vous changiez quelques paramètres comme la longueur de point, la pression du pied, les tensions de fils. Enfin, il y a aussi d’autres points réalisables avec le modèle Janome MOD 8933 comme l’ourlet picot et/ou étroit.

Avantages

  • Plus lourd que les modèles Brother, ce qui le rend plus stable lors du surjet.
  • Boucleurs plus solides que les modèles Brother, donc moins enclins à casser les fils
  • Housse anti-poussière incluse.

Inconvénients

  • Pas de bras libre.
  • Pas de points à deux fils, seulement des points à 3 et 4 fils.
  • Il ne prend pas les aiguilles de machine à coudre standard.

Surjeteuse Brother DZ1234

Ce modèle de surjeteuse de la marque Brother est une machine idéale pour les débutants qui ont envie de se procurer d’une machine qui possède des accessoires intégrés. Alors, si vous êtes un aventurier et que vous aimez les nouveautés et surtout si vous êtes gauchers, ce Brother DZ 1234 est idéal pour vous/

En effet, cette surjeteuse est à la fois fiable et commercialisée à moindre coût pour ceux  qui ont envie d’avoir des accessoires gratuits comme un pied passepoil ou un fronceur, sans payer des frais additionnels.

En outre, si vous voulez finaliser vos surjets et coutures basiques et que vous n’aimez pas la marque Juki ou Janome, achetez cette surjeteuse Brother.

Vous verrez vite qu’il s’agit d’une surjeteuse à la fois innovante et pleine de surprises. Vous pourrez même vous en servir pour la couture de vos tricots en vous servant des points de surjets à 4 fils. Vous pourrez aussi coudre des costumes, des pantalons, des chemisiers et dépendamment de votre créativité, vous pourrez même coudre des tubes, des ourlets dissimulés et des surjets étroits.

Si toutefois vous lésinez encore à choisir une surjeteuse brother, voyez-vous qu’il y a aussi le modèle de surjeteuse Brother 1034DX qui est un modèle plus stylé ou alors, pour un modèle plus masculin,  optez pour la DZ 1234.

Avantages

  • Intègre des fronces, un ourlet aveugle et des pieds passepoilés
  • Rétractation de la lame avec un simple clic d’interrupteur
  • Idéal pour les utilisateurs gauchers
  • Facilité d’utilisation
  • Look un peu viril
  • économique car il ne faut que des aiguilles de machine à coudre standard
  • Bras libre

Inconvénients

  • Le pied-de-biche est un peu long à se rétracter
  • Une vis contrôle les deux aiguilles, ce qui rend la prise en main, un peu délicat
  • Les bobines de fil incluses se cassent fréquemment
  • Lumière incandescente qui aurait dû être une LED

Surjeteuse Juki MO-623

Il s’agit d’une surjeteuse idéale pour les utilisateurs à la recherche d’une surjeteuse 2-3 fils Juki de qualité supérieure. La surjeteuse Janome MOD-8933 se veut être le modèle le plus exceptionnel de la marque, avec chacune de ses pièces soigneusement construites ensemble et facilement accessibles vous permettant d’accéder sans effort au chemin des fils.

Vous n’aurez alors qu’à surjeter le bord du tissu pour éviter l’effilochage, cette surjeteuse est le modèle maison idéal. De plus, il est si onéreux et donne un caractère si décent des lignes qu’il se transforme en un appareil définitif à disposer sous la main en permanence en vue d’un surjet rapide. Quel que soit l’épaisseur de la texture, fin ou épais, le Juki MO-623 fonctionnera délicieusement en transmettant la fixation la plus uniforme que vous puissiez anticiper.

Vous ne pouvez pas vraiment mal tomber avec un Juki, choisissez simplement une machine avec 2-3 fils. C’est largement suffisant pour vos besoins et commencez à participer à la possibilité stupéfiante de jointure et d’assemblage que cette surjeteuse est capable d’offrir. Assurez-vous de le garder en permanence sans poussière et huilez les engrenages pour que cette surjeteuse durera longtemps dans le futur.

Avantages

  • Construction solide, pas d’impression de plastique fragile

Points intéressants

Pas de rétractation de la lame

Surjeteuse Juki MO-644D

En effet, il s’agit d’une surjeteuse qu’on apprécie beaucoup, mais on l’a sélectionné spécialement pour celui ou celle qui a besoin d’une surjeteuse qui offre un meilleur rapport qualité/prix.

En outre, cette machine n’a pas besoin d’être beaucoup étudiée pour que vous puissiez comprendre son fonctionnement. D’ailleurs, si vous achetez ce modèle JUKI MO644D pour votre première expérience en surjet, vous verrez qu’il s’agit d’une machine exceptionnelle.

Ainsi, surjetez, confectionnez, et finissez tous vos œuvres comme les chapeaux, les vestes et n’importe quel genre de vêtements. Le fait est que cette machine a un poids un peu élevé et cela lui permet de rester stable, même si vous coupez les bords de pulls ou des tissus épais.

Cette machine est idéale pour la couture des ourlets roulés, des fronces ou des fermetures à plat. Même certains créateurs de modes utilisent cette machine pour la couture sur n’importe quel tissu, comme le jean, le coton ou même de la mousseline.

Pour une machine très moderne et bien équipée, choisissez cette Juki MO644D qui est bien à la hauteur de Janome ou Pfaff à 4 fils. Il s’agit alors, d’un modèle qui est de bonne qualité, au meilleur prix et qui battra à coup sûr, votre ancienne surjeteuse. Alors, ce sera la surjeteuse de choix si vous voulez une machine à 4 fils pour un usage domestique ou professionnel.

Avantages

  • Vaut chaque centime.
  • Grande qualité d’assemblage.
  • Notoriété de la marque de surjeteuses Juki.
  • Le meilleur choix de modeurs de style.

inconvénients

  • Aucun pour le moment

Surjeteuse SINGER Professional 14T968DC

Pour celui ou celle qui cherche une bonne surjeteuse alliant modernité et confort, la surjeteuse singer 14T968DC est une surjeteuse qui permet à la fois de surjeter et de recouvrir. Et pour cela, vous avez une possibilité d’utiliser jusqu’à 5 fils, ainsi que beaucoup de combinaisons de points, comme les points de chaînette et d’autres possibilités de recouvrement.

Lorsque vous vous procurez cette machine, vous obtiendrez des pieds différents comme un pied élastique. Celui-là va vous servir à œuvrer sur des maillots ou des sous-vêtements élastiques. Il y a ensuite, le pied pour perles qui vous permettront de placer des perles sur vos œuvres. Enfin, il y a un pied fronceur qui fixe un tissu à un autre.

Alors, on pense qu’il s’agit d’une meilleure surjeteuse qui est à la fois solide, durable, mais silencieuse. Et la réalisation des points sont parfaites. Pour ce  qui est de tendre les fils, servez-vous du cadran et pour élever le pied-de-biche, vous avez une réglette sur l’appareil. Ainsi, vous pourrez à la fois coudre des tissus épais sans trop mettre la pression sur votre machine.

Avantages

  • Finition professionnelle et design agréable
  • Bac récupérateur de coupe.
  • Éclairage LED.
  • Couverture souple pour le protéger de la poussière, ce qui le rend plus propre et dure plus longtemps.
  • Point de chaînette
  • Fonction point de recouvrement.

Inconvénients

  • N’a pas de bras libre.

FAQ sur les surjeteuses

En ce qui concerne les surjeteuses, les clients ont de nombreuses demandes. Quelques clients n’ont jamais essayé une surjeteuse et ne voient pas ce qu’une surjeteuse est capable de faire ou comment elle fonctionne.

Les clients expérimentés connaissent l’essentiel mais ont des questions à mesure qu’ils apprennent de nouvelles fonctionnalités et développent leurs créativités. Viennent ensuite certaines demandes de renseignements sur les surjeteuses normalement posées qui font surface par les débutants et les apprenants de la même manière.

Comment fonctionnent les surjeteuses ?

Une surjeteuse est une machine multi-utilitaire qui gère en même temps le bord du tissu tout en cousant des bordures  spéciales (surjets) qui enveloppent les bords bruts. Le pli terminé par la suite est impeccable et efficace. L’utilisation d’une surjeteuse est utile si vous faites en réalité de la création de vêtements de mode ou si vous devez coudre des plis résistants et solides facilement.

Ai-je besoin d’une surjeteuse?

En fait, non. Vous n’avez pas besoin de stresser pour une surjeteuse. Une surjeteuse rendra-t-elle votre couture plus rapide et vous permettra-t-elle de faire de belles choses agréables à regarder ? Sans aucun doute, une machine à coudre fera presque tout ce qu’une surjeteuse peut faire, mais cela vous prendra plus de temps et nécessitera plus d’avancées car une surjeteuse coupe et enroule en même temps.

Les surjeteuses font en outre des plis plus situés que les machines à coudre et fonctionnent admirablement sur les plis déracinés. Alors, avez-vous vraiment besoin d’une surjeteuse ? En supposant que vous soyez un couturier passionné ou que vous fassiez beaucoup d’améliorations vestimentaires, nous serions d’accord. Si vous ne cousez pas souvent et que vous investissez des ressources dans une chance de terminer une entreprise et que la superposition terminée est un peu plus regrettable, alors, à ce stade, maintenant, non.

Quelle surjeteuse est la meilleure ?

Cette réponse est différente pour chaque individu. La meilleure machine pour vous est celle qui répond efficacement à chacun de vos problèmes tout en restant acceptable question prix. Ainsi, la meilleure surjeteuse pour vous peut être très différente de la meilleure machine pour un collègue. Pour trouver le meilleur pour vous-même, renseignez-vous sur les machines actuellement disponibles et apprenez à connaître leurs points forts standard. Si possible, effectuez des essais tout en en cherchant un pour découvrir comment il fonctionne.

Qu’est-ce que l’alimentation différentielle ?

On dit qu’une surjeteuse dispose d’alimentation différentielle lorsqu’elle possède deux sortes d’engrenages dont une avant l’aiguille (ou les aiguilles ) et l’autre derrière. En effet, on parle d’un entrainement différentiel neutre lorsque les engrenages avant et arrière tournent à même vitesse.

Lorsqu’on parle d’un différentiel haut, il s’agit du fait que l’engrenage avant est plus rapide que l’arrière et donc, le tissu avance rapidement. Ces réglages de l’alimentation ou engrenage différentiel servent à éviter que les tissus s’étirent.

Est-il nécessaire d’utiliser un fil de cône de surjeteuse avec une surjeteuse ?

Vous  n’avez pas besoin de vous servir d’un fil à cône sur une surjeteuse, vous pouvez bien utiliser des fils à coudre basiques. Mais il faut d’abord que vous réglez la tension de fil et aussi de vous assurer que vous aurez suffisamment de fils parce que sachez qu’une surjeteuse a besoin de beaucoup plus de fil parce qu’elle coud des boucles fermées pour protéger le bout de tissu.

Comment dois-je faire pour empêcher le bouclage du fil sur les bords du tissu ?

En effet, les fils lâchent à cause d’un manque de tension, cela est la résultante du fait que vos réglages sont incorrects. Vous devez aussi ajuster la lame de coupe pour qu’elle coupe précisément le tissu à l’endroit et non trop. Alors, si les fils sont toujours en boucle sur les bords de tissus,  voyez si vous avez bien fait l’enfilage et que vos fils soient toujours tendus.

À quelle fréquence la surjeteuse doit-elle être nettoyée ?

Vous devez nettoyer votre surjeteuse après avoir terminé chaque projet. Si la machine n’est pas nettoyée de manière cohérente, cela peut provoquer un son bruyant, une mauvaise couture ou un mauvais surjet. Vous devrez peut-être le nettoyer plusieurs fois pendant l’utilisation.

Pour nettoyer votre surjeteuse, éliminez les accumulations et les déchets qui se rassemblent autour des couteaux, des engrenages et des guide-fils. Vous pouvez éliminer rapidement les déchets en utilisant le tuyau de raccordement d’un aspirateur.

Une surjeteuse est-elle équivalente à une overlocker ?

En effet, une surjeteuse équivaut à une overlocker :  ce sont des termes qui s’équivalent. Overlocker est le terme utilisé en Amérique du Nord, tandis que surjeteuse est généralement utilisé partout ailleurs, y compris en Europe. Les deux machines réalisent des surjets, des ourlets et coupent simultanément.

Combien coûte une surjeteuse ?

Le prix des surjeteuses sur Amazon varient en fonction des points forts qu’ils offrent et des capacités de surjet. En règle générale, les surjeteuses à utilité restreinte et aux conforts négligeables commencent autour de 120 euros. Les modèles haut de gamme avec de nombreux éléments et des surjeteuses de qualité experte peuvent coûter quelques milliers d’euros. Des éléments, par exemple, l’enfilage à air, le changement de tension programmé et la capacité de coudre avec au moins cinq fils peuvent entraîner un coût plus exorbitant. Un grand nombre de personnes peuvent trouver des surjeteuses qui leur conviennent entre 200 et 300 euros.

Qu’est-ce qu’un pied de surjet ?

Un pied de surjet ou un pied-de-biche est un accessoire utilisé avec les machines de surjet (et de couture) pour maintenir le niveau de tissu pendant qu’il est pris en charge à travers la machine, sous l’aiguille (s) et cousu.

À quoi sert un pied Overedge ?

Le pied surjet, autrement appelé pied overedge, est un pied spécifique destiné à une machine à coudre standard. Il fait une ligne comme une ligne de surjet sur une surjeteuse, permettant aux fils de se replier sur le bord de la texture pour les empêcher de s’effilocher.

Une surjeteuse pourrait-elle remplacer une machine à coudre ?

Non, une surjeteuse ne peut pas remplacer une machine à coudre. Alors que certaines ouvrages devraient être possibles sur une surjeteuse, vous aurez dans tous les cas besoin d’une machine normale pour des tâches telles que la couture de garnitures, de parementures, de fermetures à glissière, de surpiqûres et de boutonnières. Une surjeteuse est essentiellement utilisée pour joindre les plis, et elle complétera les bords bruts et empêchera les tissus de s’effilocher.

Serais-je capable de comprendre comment coudre avec une surjeteuse ?

En effet, vous pouvez apprendre vous-même comment utiliser une surjeteuse, mais c’est rare et peut être plus compliqué que de comprendre comment coudre sur une machine à coudre habituelle. Un cours de surjet amateur serait l’idéal pour que vous débutiez dans un bon environnement.

Pour quelle raison ma surjeteuse saute-t-elle des attaches ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une surjeteuse peut sauter des attaches. Voici probablement les causes les plus largement reconnues :

  • Enfilage erroné (courant)
  • L’aiguille n’est pas placée avec précision
  • aiguille courbée
  • Le tissu n’est pas étendu sous le pied presseur
  • L’aiguille est bourrue et doit être remplacée
  • Mauvaise taille d’aiguille
  • L’aiguille et le tissu ne correspondent pas exactement
  • La machine a besoin de graisse
  • Mauvais fil pour la couture
  • fil de mauvaise qualité
  • Les mouvements de l’aiguille et de fils ne se coordonnent pas
  • Guide-fils, passages ou œillets usés (bavures)
  • Mauvaise tension de fil

Les grandes marques de surjeteuses ?

Il existe de nombreux fabricants dans le monde qui fabriquent des surjeteuses/surjeteuses. Certaines marques sont bien connues, tandis que d’autres ne sont pas aussi populaires.

Les surjeteuses Brother
Les surjeteuses Singer
Les surjeteuses Pfaff
Les surjeteuses Janome
Les surjeteuses AEG
Les surjeteuses Juki
Les surjeteuses Babi Lock
La surjeteuse Elna
La surjeteuse vendue chez Lidl
Une sélection de surjeteuses pas chères