Où acheter une surjeteuse d’occasion?

En effet, la surjeteuse est une machine qui convient très bien aux personnes qui veulent s’exercer à la couture. Premièrement, cette machine est idéale pour ne pas perdre de temps sur les finitions de bord et ces finitions sont plus régulières et plus professionnelles.

En outre, toutes les couturières professionnelles utilisent des surjeteuses pour compléter les fonctions des machines à coudre. Mais le souci en ce moment c’est comment acheter une surjeteuse puisque les prix sont un peu chers ? Alors , vous voudrez probablement acheter une surjeteuse d’occasion qui est moins chère. Je voudrais donc vous donner quelques conseils sur le sujet.

Surjeteuse d’occasion : qu’est-ce qu’une surjeteuse ?

En effet, cet outil pour la couture des tissus vous permettra de parfaire plusieurs points, dont la surpiqûre, le surjet, et même la coupe des bords en même temps. De nombreuses surjeteuses sur le marché ont 2 à 4 fils dont deux boucleurs. Ainsi, ces fils servent à réaliser des points de surjet et des ourlets roulés (en utilisant 3 fils) ou encore 2 boucleurs et 1 aiguille.

Sachez cependant que les surjeteuses sont les machines idéales pour coudre des tissus fins, élastiques et un peu fragiles comme les mailles et les voiles.

Pourquoi investir dans une surjeteuse d’occasion ?

Comme je le disais, pour finir vos travaux de couture, la surjeteuse est la machine parfaite. De plus, l’avantage d’une surjeteuse est le fait qu’elle est rapide. Mais aussi, les surjeteuses sont des machines chères et par conséquent, vous devrez vous en procurer une d’occasion. De plus, pour une surjeteuse neuve, le prix dépasserait les 350 euros pour des machines d’entrée de gamme de qualité. Mais pour une surjeteuse d’occasion de la même gamme, le prix pourrait avoisiner les 120 euros.

Surjeteuse d’occasion, quels sont les points à vérifier pour un achat ?

Généralement, lors de l’achat d’une surjeteuse d’occasion, c’est toujours un pari risqué plutôt que d’acheter une surjeteuse neuve. Ainsi, vous devez vérifier les points suivants :

  • Tout d’abord, vous devez avoir la possibilité de tester la surjeteuse. Comme quoi vous aurez la chance de rendre la machine si elle ne marche pas très bien. Ainsi, vous devrez également pouvoir payer sur un système identique à PayPal ou autres afin que vous puissiez avoir une garantie pour votre achat de surjeteuse.
  • Si le modèle de surjeteuse que vous achetez n’est pas livré avec des accessoires, vous devez vous assurer que vous pouvez acheter des accessoires et des pièces pour celui-ci au cas où votre surjeteuse aurait des problèmes. Optez alors pour l’achat d’un modèle de surjeteuse pas trop ancienne.
  • Optez également pour la possibilité de réparer votre surjeteuse lorsqu’elle a des problèmes de fonctionnement. Vous devrez alors acheter une surjeteuse facile à faire réparer dans un endroit ou un réparateur près de chez vous.

Enfin, il faut tenir compte du fait que lors de l’achat d’une surjeteuse, celle-ci sera plus délicate que pour son utilisation en elle-même. Alors, si vous avez eu l’opportunité d’acheter un modèle avec 1h de présentations et de formation, il faut sauter sur l’occasion. En outre, vous devez également vous informer sur Internet si vous pouvez ou non trouver le manuel d’utilisation.

Où se procurer une surjeteuse d’occasion ?

Je vous conseille tout de suite d’aller sur internet car c’est là que vous trouverez toutes les surjeteuses d’occasion qui vous plaisent. Parmi ces sites, on trouve les petites annonces, les ventes aux enchères, les sites de vente de matériel de soc d’occasion.

Il y a aussi le fait que lorsque vous êtes étudiante en cours de couture, vous devez constamment consulter les tableaux d’affichage, il y a probablement des surjeteuses d’occasion à vendre.

De plus, les surjeteuses d’occasion sont idéales pour les personnes qui n’ont pas assez de budget pour l’achat d’une nouvelle machine. Ces personnes n’ont pas seulement besoin de coudre à la maison avec leur surjeteuse, les machines d’occasion sont donc idéales.

Comme quoi, il y aura toujours des arnaques qui pourraient vous surprendre sur divers sites. Alors, il faut opter pour l’achat de surjeteuses sur des sites d’occasion, des sites qui vous offrent la possibilité de renverser les machines si elles ont quelques soucis de fonctionnement.

Quelle marque de surjeteuse d’occasion acheter ?

Voici deux marques et modèles de surjeteuses d’occasion qui sont en vente en ce moment :

Le singer 14SH644

Probablement la surjeteuse singer 14SH644 est la machine milieu de gamme la plus populaire sur le marché des surjeteuses singer. D’une puissance de 105W, cette surjeteuse développe une vitesse de points de 1300 points par min. Enfiler les fils sur cette machine est facile car il est codé par couleur. De plus, les pièces à remplacer fréquemment sont : le bras oscillant, la plaque à aiguille et aussi le bac à déchets. Cette surjeteuse vous aidera à perfectionner vos travaux de coupe, de couture et de surfilage de tissu. De plus, la machine est si silencieuse que vous ne dérangerez personne, même lorsque vous travaillez la nuit.

Le Juki MO-4S

Facile à prendre en main, cette surjeteuse Juki est une surjeteuse intuitive, elle mémorise vos réglages auxquels vous pouvez ensuite accéder avec les boutons. L’enfilage sera aisé car le boucleur supérieur est amovible. Enfin, pas besoin de changer de pied-de-biche car sa hauteur est réglable et convient à tous les types de tissus, même les plus épais.

FAQ

Pourquoi acheter une surjeteuse d’occasion?

A tout hasard qu’une surjeteuse neuve de bonne qualité coûte quelque chose comme 350 €, une surjeteuse recyclée identique peut voir son coût diminué de 66%, et vous en trouverez une superbe à partir de 120 €.

Où se procurer une surjeteuse d’occasion ?

Internet sera votre meilleur partenaire pour rechercher des articles recyclés et une surjeteuse recyclée sera trouvée :
Sur les sites proposant des offres promotionnelles
Dans les commerces de proximité
Dans les magasins qui recyclent et réparent les surjeteuses

Laisser un commentaire