Si votre surjeteuse est cassée, vérifiez quelques points avant de l’envoyer pour réparation chez un professionnel. J’écris donc cet article pour que vous trouviez une solution à votre problème. Probablement une chose commune, mais je peux toujours vous expliquer les bases. Au fait, pour choisir le meilleur sergent, cliquez ici.
Comment savoir si votre surjeteuse ne fonctionne pas bien ?
Tout d’abord, si la machine à ourler ne peut pas être démarrée, assurez-vous de vérifier le couvercle de la machine à ourler et d’appuyer sur la pédale. Tout d’abord, assurez-vous que le pied-de-biche est retiré, puis assurez-vous que la machine est éteinte.
Le couvercle est alors ouvert et refermé, ce qui équivaut à retirer la sécurité de la machine. De plus, certains sergents ne travaillent pas lorsque leurs couvertures ne se ferment pas correctement. Ensuite, vérifiez si la surjeteuse est branchée, également, si vous êtes habitué à ce que la surjeteuse fonctionne dès qu’elle est allumée, il est probable que quelqu’un l’ait débranchée là-bas, ou peut-être pas exprès.
Comment bénéficier de la garantie ?
La deuxième chose est de vérifier la garantie de la surjeteuse si elle est toujours sous garantie. Si c’est le cas, rapportez votre machine au magasin où vous avez fait votre choix de surjeteuse. Mais si vous n’êtes pas sûr, vous pouvez toujours contacter la marque et le fabricant de la surjeteuse. Mais si vous avez ouvert ou modifié la machine, la garantie n’est plus valable. Par conséquent, vous ne devez jamais faire réparer votre machine par un atelier autre que celui de la marque ou du fabricant. Et n’essayez pas de démonter votre machine vous-même, car cela ne vous donnera plus droit à la garantie. De plus, le fabricant a quelques astuces secrètes qui leur permettront de savoir si vous avez bidouillé la surjeteuse.
Comment réparer votre surjeteuse qui n’est plus garantie ?
Si votre surjeteuse n’est plus sous garantie, vous avez deux choix : le premier est de faire appel à un réparateur professionnel, et le second est de le réparer vous-même. Mais quoi que vous vouliez faire, demandez un devis à un professionnel car c’est gratuit. Aussi, lorsque votre surjeteuse fait un bruit bizarre, assurez-vous de ne plus l’utiliser, cela pourrait causer un autre problème. Et aussi, lorsque vous faites effectuer une réparation par un professionnel, pensez à demander une facture proforma avant la réparation et un reçu après..
Comment réparer sa surjeteuse pour les principales pannes ?
Le fil casse ou pourquoi ma surjeteuse ne chaîne plus
Dans ce cas, vous devez vérifier l’enfilage de votre surjeteuse et de vos boucleurs. Ensuite, assurez-vous que la tension du fil est correcte et vérifiez également si le fil de la canette suit le bon chemin vers l’aiguille. Et enfin, tenez compte du réglage différentiel pour vous assurer que votre tissu est bien placé du côté où se trouve le couteau. Une fois tous ces réglages effectués, faites un test sur un morceau de tissu pour voir comment ça marche, probablement c’est déjà arrangé. Si ce n’est pas le cas, apportez votre surjeteuse à un réparateur.
La surjeteuse fait un surjet irrégulier
De plus, cela pourrait résulter d’une tension de fil mal réglée et cela conduit à des points mal alignés et à un surjet dégoûtant. Vous avez probablement juste besoin d’obtenir la bonne tension de fil. De plus, lorsque votre machine est une surjeteuse familiale, vous devez la vérifier régulièrement. Pour ce faire, il vous suffit de vous référer à un mode d’emploi ou un mode d’emploi. La mauvaise tension du fil est principalement causée par le boucleur inférieur qui n’est pas bien ajusté et les disques de tension qui deviennent mous à mesure que la machine s’use.
La surjeteuse ne couple plus le surplus de tissu
Dans ce cas précis de problème, aiguisez la lame rétractable ou remplacez-la car elle est probablement usée. Si vous ne savez pas comment faire, demandez à un technicien de réparer votre surjeteuse. Mais affûter ce couteau à découper le tissu est banal, comme n’importe quel autre couteau de votre cuisine.
Rapportez votre surjeteuse au magasin où vous l’avez achetée, afin que le SAV se charge de vos réparations.
La réparation et l’entretien sont tous deux essentiels, car votre surjeteuse travaille tout le temps. c’est-à-dire que plus vous cousez, plus vous avez besoin d’entretenir votre machine en bon état et de faire effectuer l’entretien nécessaire par un professionnel.
Vous pouvez le faire vous-même s’il s’agit des réparations habituelles, mais si les problèmes sont beaucoup plus difficiles, le mieux est de faire appel à un professionnel de la marque ou un atelier spécialisé.
j’ai cassé une (dent) petit embout dans lequel on passe le fil sur ma surjeteuse. Peut-on la réparer ? si oui ou m’adresser ? Merci