Surjeteuse Singer 14SH644 : Avis complet, test et guide complet

Ici, j’ai testé spécialement pour vous, une surjeteuse de la marque Singer d’entrée de gamme. Il s’agit de la Singer 14SH644 qui est une machine de qualité qui mérite de figurer parmi les surjeteuses moins chères que je vous conseille cette année. Outre le fait de pouvoir l’utiliser en tant que machine à coudre, elle vous permettra d’exceller dans n’importe quel projet de couture dans lequel vous vous lancez.

Mais comment est vraiment cette surjeteuse Singer 14SH644 ? Est-ce qu’elle a des points forts, des points faibles ? Qu’est-ce que j’en pense de cette surjeteuse ? Quelles sont les fonctionnalités qu’elle vous propose ? A qui est-elle destinée ? Je vais répondre à toutes ces interrogations dans cet avis détaillé concernant la surjeteuse Singer 14SH644.

Caractéristiques de la Singer 14SH644

Peu importe vos besoins : coupe, couture, surfilage et que vous souhaitiez finir vos projets en un temps record, vous allez pouvoir utiliser une machine qui soit à votre convenance et surtout pour un prix abordable.  

Cette surjeteuse Singer 14SH644 est une surjeteuse efficace, complète et qui peut vous faire gagner du temps en cousant deux tissus en simultané. En outre, il y a le fait que vous pouvez enfiler jusqu’à 4 fils et que la machine dispose de 2 aiguilles qui vous permettront de faire des points de surjets parfaits et sans bruit.

Le vrai point fort de cette surjeteuse Singer 14SH644 est le fait qu’elle n’émet pas de bruits malgré le fait qu’elle est puissante et rapide, atteignant une vitesse de 1300pts/mn. Et elle est aussi puissante parce que sa puissance atteint les 105 watts, ce qui est idéal pour tous projets de couture.

La longueur et la largeur de points sont réglables, respectivement de 1 à 4 mm et de 3 à 6,7mm. Mais ce que j’ai trouvé mieux sur cette surjeteuse, c’est son prix. Et au vu de ses fonctionnalités intéressantes, c’est un modèle qui mérite qu’on porte l’attention sur elle.

Malgré qu’elle est une surjeteuse d’entrée de gamme, cette Singer Ultralock 14SH644 possède des fonctionnalités d’un haut de gamme. A savoir, la lumière LED qui éclaire le plan de travail et facilite la réalisation de points difficiles. Il y a aussi une poignée pour déplacer et transporter la machine, c’est très indispensable pour ceux qui se déplacent constamment.

Spécificités techniques

  • Vitesse de points : 1300/mn
  • 105 W de puissance
  • Surjeteuse 4 fils
  • Surjeteuse mécanique
  • Dimensions : 32 x 32 x 38 cm
  • Bras libre

Avantages et inconvénients de la surjeteuse Singer ultralock 14SH644

Avantages

  • Votre surjeteuse Singer 14SH644 sera livrée avec des bobines pré-enfilées. De cette manière, les débutantes pourraient facilement apprendre les fonctionnalités et l’enfilage et rapidement coudre.
  • Une fois que les couturières vont changer les bobines, l’enfilage de la surjeteuse Singer Ultralock 14SH644 est facile parce qu’il y a une indication d’enfilage par couleur. Cela vous permet d’enfiler facilement et de faire les réglages de tension sans trop de difficultés.
  • La semelle du pied presseur est amovible et automatiquement éjectable, à cela s’ajoute la facilité d’enfilage du boucleur gauche. La surjeteuse peut alors rapidement être utilisée.
  • Pour ce qui est du réglage de points, c’est facile à faire et surtout, on y trouve les points classiques comme le point de surjet et l’ourlet roulé.
  • Les points peuvent être réglés à la fois en longueur et en largeur et cela permet de faire un travail précis et de qualité. D’ailleurs, la machine permet de faire un ourlet roulé sur les tissus fins comme les voiles, un point de surjet.
  • L’éclairage LED est idéal pour coudre même la nuit et offre un confort d’utilisation pour la couturière.
  • Pour faire des coutures étroites comme les pantalons et les manches, le bras libre oscillant peut être un meilleur atout.
  • Outre la puissance du moteur (105 Watts) et sa rapidité (1300 pts/mn), il y a aussi les deux aiguilles, tout cela contribue à travailler plus rapidement.
  • Disponibilité d’une poignée pour le transport, idéal pour les couturières en déplacement constante.

Inconvénients

  • Malgré le fait que la notice d’utilisation est très détaillée, il faut que l’utilisateur soit un tant soit peu familier avec les termes techniques. Du coup, les débutantes se retrouveraient un peu désavantagés. Et aussi, les dessins explicatifs ont beau être clairs, elles ne sont pas toujours d’une grande aide.
  • La surjeteuse Singer Ultralock 14SH644 ne permet de faire que 4 points dont : un surjet à 3 fils, un surjet à 3 fils plat et un surjet à 3 fils brodés. A cela s’ajoute les ourlets roulés et les ourlets de décoration. Il y a aussi le point de sécurité à 3 fils. J’ai trouvé quand même que ces points sont loin d’être à la hauteur de ce que proposent les concurrents de chez Janome.
  • Enfin, c’est totalement impossible de se servir de deux fils uniquement sur ce modèle.

Mon avis sur la surjeteuse Singer 14SH644

Après que j’ai pu tester cette machine, j’ai vu que la surjeteuse Singer 14SH644 est une bonne surjeteuse idéale pour tous les couturières qu’elles soient débutantes ou professionnelles. Malgré le fait que le nombre de points soit limité, cette machine est complète en terme de fonctionnalité. Elle pourrait s’agir d’un bon investissement parce qu’il s’agit d’une des surjeteuses les plus abordables.

Outre, la coupe est quelque peu difficile sur cette surjeteuse Singer à l’inverse des modèles d’entrée de gamme de Juki. En effet, elle prouve des difficultés à couper les tissus épais, tels que les velours côtelés et jeans. Et force est de constater qu’elle propose moins de points que le modèle de surjeteuse Pfaff, la Hobbylock 2.0.

En outre, il est aussi difficile de faire les réglages, c’est-à-dire qu’il faut que l’utilisateur connaisse un tant soit peu sur les surjeteuses. Le matériau de fabrication de la machine est l’aluminium, cela suggère que c’est aussi une machine fragile. Et enfin, il y a le souci de remplacement et d’enfilage lorsque le fil que vous vous servez est coupé inopinément.

FAQ concernant la surjeteuse Singer Ultralock 14SH644

La surjeteuse Singer 14SH644 est-elle recommandée ?

Cette machine à coudre est idéale pour une couturière débutante ou experte, elle répond à quelques principes. Par exemple, le cordage des fils, compte tenu du fait que les chemins de cordage ont un code de couleur, son aiguille se déplace à une vitesse élevée.

A quelles couturières s’adresse la singer 14SH644 ?

Les couturières les plus expérimentées sont celles qui pensent le plus souvent à utiliser la 14SH644. Cette surjeteuse a tout ce qu’il faut pour résoudre une grande partie de leurs problèmes. Néanmoins, qu’elle se rapproche ou non à bien des égards, c’est tout sauf une surjeteuse experte.