Vous savez comment la plupart des jupes longues sont très longues ? En effet, en supposant que vous êtes courte comme moi, ils le font. Je n’ai pas d’autre choix que de les coudre ou de les enrouler au niveau de l’abdomen. Je suis certain qu’il y en a quelques-unes ici avec ce problème. Voici une indication rapide sur la méthode la plus efficace pour raccourcir votre robe à la longueur dont vous avez besoin, en tout cas, pour les débutantes en couture.
Commet raccourcir une robe sans la couper
Si vous voulez raccourcir votre robe, le mieux, c’est que vous prenez des mensurations par rapport à sa longueur. Ce n’est qu’après que vous allez coudre un ourlet via une surjeteuse ou à la main tout simplement. Certaines femmes aimeraient juste changer temporairement la hauteur de leur robe. C’est quelque chose que vous pourrez faire en vous servant d’épingles à nourrices ou d’une ceinture. Nous avons rédigé cet article afin de vous faire part de plusieurs moyens très simplistes pour raccourcir une robe
D’abord, déterminez la longueur de robe dont vous voulez :
Vous pourrez vous faire aider par une amie ou un membre de la famille qui est disponible. Parce qu’en fait, mesurer une robe est beaucoup plus facile si l’on se fait un peu aider. Ceci dit, la mesure d’une longueur de robe qui vous irait et qui vous plairait serait quelque chose de facile à faire.
D’abord, mesurez votre taille (la plus petite partie de votre torse), relâchez les épaules et posez vos pieds sur le sol et soyez aussi décontracté. Ensuite, il vous faudra placer le haut du ruban pour mesurer votre taille et le reste du ruban tombera vers le sol
Comment diminuer la longueur d’une robe ?
Si vous voulez déterminer la longueur de robe que vous voulez, vous devez d’abord vous voir dans un miroir. A titre indicatif, les robes mini sont courtes jusqu’à mi-cuisse, quand aux midi, elles pendent jusqu’au genoux et les longues sont à quelque cm de la cheville.
Faites-vous aider par une amie pour la mesure de la longueur pendant que vous soyez immobile. De cette manière, vous saurez exactement combien de cm voudrez-vous raccourcir votre robe pour que celle-ci soit bien adaptée à votre morphologie.
Évidemment que vous devez déterminer quel style de robe sera adaptée à votre silhouette. Si cette silhouette est petite, vous allez avoir un look plus stylé dans les mini et du coup, raccourcirez votre robe jusqu’à ce qu’elle soit plus courte. Ce serait même possible que vous trouviez des robes formelles qui sont courtes mais peuvent valoriser votre silhouette.
Par contre, si vous avez une grande taille, les robes longues, comme les robes de soirées vous sont parfaitement adaptées. Les robes crayon sont aussi idéales pour les femmes ayant des courbes et une jupe midi taille haute conviendra parfaitement pour un corps en forme de pomme.
Comment faire l’ourlet d’une robe longue ?
D’abord, placez une aiguille idéale pour le genre de tissu que vous allez coudre. Faites l’enfilage de voter machine en suivant la couleur de la robe à raccourcir. Ensuite, il faut que vous régliez la machine de sorte à ce qu’elle couse un point droit classique. Pour la couture de l’ourlet, il convient de le faire à l’envers en cousant à environ 1 mm du bord de l’ourlet. En outre, il est aussi possible de coudre un ourlet à la main, peu importe que la robe a déjà un ourlet ou non.
D’abord, il faut que vous essayez votre robe, ensuite repliez le tissu jusqu’à ce que la longueur vous convienne. Demandez de l’aide à une amie pour épingler le bas replié pendant que vous êtes bien droits. Retirez la robe et faites des ourlets à la main en suivant le chemin des épingles.
-Pprenez votre position naturelle et demandez à nouveau à votre ami de vous aider.
-Tenez le ruban à mesurer à votre taille.
-Demandez à votre amie de marquer la longueur désirée à la craie sur la jupe. Par exemple, si vous avez décidé qu’une jupe midi, demandez à votre amie de marquer le point sur la jupe.
-Répétez ce processus autour de la circonférence de la jupe.
-Retirez la jupe et tracez une ligne de craie nette reliant les points de craie.
-Alternativement, si vous devez mesurer la jupe par vous-même, suivez ces étapes :
-Déterminez la longueur désirée de la jupe, comme décrit précédemment.
-Mesurez la longueur actuelle de la jupe.
-Coupez la longueur désirée à partir de votre robe actuelle.
-Utilisez une règle, un mètre ruban ou une jauge de couture pour mesurer cinq pouces à partir du bas de la jupe. Marquez ce point à la craie.
-Continuez sur le pourtour de la jupe.
Pour retirer le segment inférieur de la jupe, faites-le glisser sur votre planche à repasser, mesurez à partir de la base et définissez une limite avec un marqueur de couture. Une fois que vous avez marqué votre ligne de coupe, attrapez vos ciseaux de couture et coupez ! Maintenant, tournez la jupe de l’arrière vers l’avant, faites-le glisser sur la planche et superposez-le à un pouce de la base. Appuyez délicatement et épinglez à travers les deux couches de la jupe. Choisissez une teinte de ficelle assortie et enfilez votre machine à coudre. Nous terminerons 2 lignes de couture, de sorte qu’il ressemble à un point terminé par un expert. Faites attention à ne pas trop allonger votre tissu à coudre pendant la couture. Laissez-le passer naturellement dans la machine.
1 réflexion au sujet de « Comment raccourcir une robe? »