Surjeteuse Singer 14SH654 : Avis complet, test et guide complet

Cette surjeteuse Singer 14SH654 vient avec beaucoup de fonctionnalités qui offrent aux utilisateurs beaucoup d’opportunités pour travailler. Et le mieux dans tout ça, c’est que la machine est fournie avec un guide détaillé pour faire fonctionner plus simplement la machine.

Les caractéristiques et fonctionnalités de la surjeteuse Singer 14SH654

Options de point

D’abord, la surjeteuse Singer 14SH654 Finishing touch est doté de deux aiguilles polyvalentes pouvant être enfilés avec 3 à 4 fils. C’est une machine multifonction offrant 6 types de points, en outre, elle permet de coudre rapidement, de couper les excès de tissu et de faire du surfilage.

Les options de points sont : l’ourlet roulé, l’ourlet aveugle, le point plat, le surjet à trois fils, le surjet à 3 fils à bord enveloppé et le point de sécurité à 4 fils. Si vous voulez passer du surjet à un ourlet roulé, vous ne pouvez pas, sauf que vous changez la plaque à aiguille. Enfin, il y a l’entrainement différentiel qui vous permettra de coudre des tissus fins, élastiques et délicats sans étirer le tissu.

Caractéristiques techniques

  • Dimensions du produit : 14’’x11’’x11,5’’
  • Poids : 6,5 kg
  • Vitesse : 1300 points/mn
  • Nombre de fils : 3 à 4 fils
  • Guide d’enfilage par code couleur
  • Lumière : incandescente

Options de la surjeteuse Singer 14SH654

Guides utiles

Le Singer 14SH654 Finishing Touch fournit diverses pièces pour aider et guider le client lors de l’utilisation de la machine. Il met en évidence le codage par couleur des tensions de cordes avec des illustrations simples à comprendre. Cet élément rend le cordage basique et simple.

Bras libre

Le bras libre facilite la couture de parties difficiles à atteindre de pièces rondes et creuses comme les jambes de pantalon, les manches et les petites choses pour les vêtements des bébés.

Alimentation différentielle

L’entraînement différentiel est entièrement mobile pour garantir une ligne régulière pour des rainages impeccables sans claquer ou se regrouper sur un textile. L’alimentation différentielle mobile empêche également les tissus extensibles de se détendre.

Couteau supérieur mobile

La possibilité de déplacer la lame supérieure permet au client d’ajouter plus d’espace à la zone de travail. Il empêche également le textile d’être coupée pendant l’utilisation de la machine.

Point simulé extensible à quatre fils

La jointure à quatre fils est utile pour coudre des tissus en tricot car la ligne s’étend le long du tissu. Cette capacité donne des finitions solides qui ne se cassent pas lorsque le textile s’étire.

Avantages et Inconvénients de la surjeteuse Singer 14SH654 Finishing touch

Avantages

  • Une grande vitesse : en effet, la surjeteuse Singer 14SH654 Finishing Touch vous permet de finir vos projets de couture en un temps records grâce à sa vitesse élevée. La surjeteuse peut atteindre jusqu’à 1300 points par minute. En plus, cette vitesse est contrôlable électroniquement et peut maintenir une vitesse élevée pendant un temps élevé sans accoûts de moteur.
  • Machine portative : la machine est compacte, donc facile à déplacer, elle dispose d’une poignée intégrée qui facilite son transport
  • Ourlets roulés : La surjeteuse Singer 14SH654 Finishing Touch peut faire 4 types de ourlets roulés intégrés, ces ourlets roulés vous permettront de finir parfaitement vos articles délicats, comme les draps ou les foulards. Pour passer à un ourlet roulé, vous n’avez qu’à faire tourner le levier et celui-ci déplacera automatiquement le doigt de couture vers une position adéquate.
  • Fonction d’inversion : cette surjeteuse vous permettra de faire une inversion automatique, c’est-à-dire que le pied presseur se dégage automatiquement pour vous permettre de retourner votre tissu, cela vous permettra rapidement de placer plusieurs couches de tissu sous le pied presseur.

Inconvénients

  • Vibrations : vu que le modèle de surjeteuse Singer Finishing touch 14SH654 est léger et en plastique, lorsqu’on l’utilise, il vibre beaucoup. De plus, à l’inverse de modèles comme les surjeteuses Brother, cette surjeteuse n’a pas de ventouses pour le maintenir fixe sur la surface de travail. Ainsi, elle pourra bouger constamment pendant que vous cousez.

Mon avis final pour la surjeteuse Singer 14SH654 Finishing touch

La machine offre à ses utilisateurs plusieurs fonctionnalités automatiques et réglables qui peuvent s’adapter à tous les types de préférences de tous les utilisateurs. Le souci, en revanche, est que cette surjeteuse est peut-être fragile, mais elle pourrait tout de même vous offrir plusieurs fonctionnalités qui vous permettent de créer des vêtements cousus de manière professionnelle.

FAQ concernant la surjeteuse Singer Finishing touch 14SH654

Est-ce que cette surjeteuse Singer Finishing Touch 14SH654 coud du surjet et des points de recouvrement ?

En effet, la surjeteuse Singer Finishing Touch 14SH654 dispose de 4 styles de points « overlock ». Il peut aussi réaliser des points de surjets à 3 fils, un flatlock à 3 fils, un surjet à bord enveloppé à 3 fils et un point de sécurité extensible à 4 fils. Malheureusement, c’est qu’il n’y a pas de point de recouvrement sur cette surjeteuse.

Y a-t-il un étui de transport pour la machine à coudre surjeteuse singer 14sh654 Finishing touch ?

Malheureusement qu’il n’y a pas d’étui de transport qui est conçu pour ce modèle précis 14SH654 Finishing touch en ce moment.

La lame de coupe de la surjeteuse Singer 14SH654 est-elle rétractable ?

Ce modèle de surjeteuse singer à une lame fixe et un couteau de coupe rétractable.

Cette surjeteuse Singer 14SH654 coupe-t-elle le surplus de tissu ?

La surjeteuse Singer Finishing Touch 14SH6540 coupe l’excédent de tissu pendant le surjet ou la couture.